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Un constat

La relation avec le citoyen est complètement transformée par la révolution numérique:

Demande forte d'accès en ligne aux démarches et aux informations.
Usage généralisé des smartphones avec des applications mobiles pour de nombreux domaines.
Modification du comportement du citoyen : il est actif, souhaite donner son avis, échange ses opinions avec ses proches sur les réseaux sociaux.

La collectivité est dans l'obligation de prendre en compte l'ensemble des canaux qui supportent cette relation : téléphone, WEB fixe, Web mobile, courrier, démarches au guichet.

L'objectif de la GRC:


Performance, économies, démocratie participative.

L'objectif d'une démarche de gestion de la relation avec le citoyen est de rationaliser l'ensemble des processus, points de contacts, traitements que génère cette relation pour d'une part répondre aux attentes des citoyens, maintenir un lien entre élus et citoyens et améliorer leur prise de décision, et surtout produire des économies. Il est prouvé qu'une collectivité peut économiser des budgets conséquents en temps d'agents, en courrier, en locaux etc..



La méthode

Synapse accompagne les collectivités locales pour mettre en oeuvre ce dispositif en procédant :

à un audit organisationnelle et technique de la gestion de cette relation.

En définissant les objectifs à atteindre sur l'ensemble des services de la collectivité.

En définissant les outils technologiques à mettre en oeuvre pour atteindre ces objectifs et la formation à apporter aux agents. 




  

Le projet : une plateforme de communication multicanal - une ou des applications mobiles citoyennes - une infrastructure de réseau apte à traiter l'ensemble des flux.

Description de l'image

  

Un projet politique et stratégique qui touche l’ensemble de l’organisation de la collectivité.

Les métiers : quels sont les métiers sur les quels on souhaite intervenir pour modifier la gestion de la relation avec le citoyen.
Les fonctions : quels sont les services et les agents qui sont concernés et que faut il modifier.
Les applications : quels seront les applications à déployer et quelles applications existantes seront impactées.
Les équipements et infrastructures techniques : que sera-t-il nécessaire d’implémenter en terme d’équipement et de logiciels, en quoi les infrastructures actuelles seront impactées : évolution, maintenance, formation etc..
Le budget : quel est le bilan financier de ce projet, investissement, fonctionnement, formation ressources humaines, ROI.

Nous sommes à votre disposition pour discuter de votre projet lors d'un RDV 

Mail : contact@synapseconseil.fr


téléphone : 06 31 81 75 59